FAQ

A quelle période dois-je m’inscrire et dans quel niveau ?

Si vous n’avez jamais suivi de cours de tango argentin, nous vous invitons à vous inscrire au début d’une nouvelle session de cours dans le cours de niveau  « Débutant Absolu« .
Si vous avez déjà suivi des cours de tango argentin, et que vous avez déjà une expérience, vous pouvez commencer à n’importe quel moment de l’année, et intégrer un cours, à la seule condition que celui-ci ne soit pas complet. Vous pouvez dès lors nous contacter par téléphone. Nous vous proposerons d’intégrer un cours afin de vous rencontrer et d’évaluer le niveau qui vous convient le mieux au sein de notre école Otra Noche Tango argentin.

Puis-je participer à un cours d’essai ?

Votre premier cours est payant ; il ne vous engage pas à prendre un abonnement ou de participer à la saison complète au sein de notre école. De ce fait, vous aurez l’occasion de voir si l’école et notre enseignement vous conviennent. Dans le cas où vous souhaitez continuer, le montant du cours sera déduit du montant total de l’abonnement.

Ai-je besoin d’un partenaire ?

Oui, nous demandons à nos élèves qu ils s’inscrivent en duo (HF / FF / HH). En effet, nous voulons être certain que chaqun puisse profiter pleinement du cours, sans rester assis sur une chaise pendant une partie du cours. C’est parfois le cas dans certaines écoles qui acceptent les inscriptions individuelles et que la balance « homme-femme » n’est pas respectée. 

Comment puis-je trouver un partenaire ?

Si vous n’avez pas de partenaire nous pouvons vous aider à en trouver un !
Rendez-vous dans notre rubrique « Recherche de partenaire » Il suffit de remplir le formulaire et de nous l’envoyer.
Nous mettrons la rubrique à jour en y ajoutant vos coordonnées et profil.
Vous pourrez dès lors vous mettre en contact avec d’autres personnes qui recherchent un partenaire pour le cours.

Dois-je porter des chaussures ou vêtements spéciaux ?

Vous n’avez besoin d’aucune tenue spéciale !
Une paire de chaussures confortables avec une semelle légèrement glissante est vivement conseillée. Une semelle propre est impérative !
Il n’est pas nécessaire d’investir de suite dans une paire de chaussures de tango. Toutefois, si vous optez pour une chaussure de danse, n’hésitez pas à demander conseil à Véronique ou à Thierry vos professeurs.

Changeons-nous de partenaire pendant le cours ?

La majeure partie du temps, vous danserez avec votre partenaire habituel. Toutefois, de manière occasionnelle, les professeurs vous demanderons de changer de partenaire pendant le cours afin d’exercer les rôles du guideur et du suiveur.

Combien de temps cela va prendre pour apprendre le TA ?

La vitesse d’apprentissage est très variable d’une personne à l’autre. Atteindre une bonne base dans le tango peut prendre entre plusieurs mois et plusieurs années. Ensuite, les danseurs vont rechercher à travers cours et pratique, le développement, la finesse et la précision des mouvements. Beaucoup de danseurs pensent que le tango est l’apprentissage de toute une vie ! Rappellez-vous que le tango argentin est une danse d’improvisation, la danse se construit de seconde en seconde, au rythme de la musique et de l’évolution du bal.